Bienvenue sur
Sorolla Nettoyages Services
Médical

.. Patientez ..

logo Sorolla Nettoyages Services

Nettoyage médical 

L'entretien des locaux et cabinets médicaux


Propreté medical
La désinfection dans un environnement médical doit être réalisée avec précaution pour éviter les infections. Pour cela, des règles et des procédures ont été mises en place pour veiller aux bonnes techniques et aux fréquences de ménages nécessaires. L'entretien des locaux médicaux doit prendre en compte les activités, le type de patient pour adapter au mieux les choix de produits et des matériaux.

 Les surfaces telles que les sols, les murs et les instruments médicaux ont des procédures de nettoyage strictes permettant la neutralisation des risques de propagations des virus et microbes. Le nettoyage dans un cabinet médical doit se faire selon certaines procédures et en suivant des règles élémentaires d'hygiène.

 Le nettoyage médical doit donc être réalisé par des sociétés spécialisées tel que Sorolla Nettoyage Service, dont le personnel a suivi une formation nettoyage hospitalier, disposant des produits et du matériel adéquat et suivant les méthodologies imposées par le secteur.

Cabinets de médecine, laboratoires d'analysesHôpitaux, chambresCabinets vétérinairesDentistes, médecins spécialistesSalle d'attente et de consultationTables de massage, plans de travail 

 Les risques de transmission de maladies sont très présents au sein d'un cabinet.  Les personnes les plus touchées sont les professionnels de santé et les zones les plus atteintes par les maladies restent la salle d'attente et les salles de consultation. Cependant, les sols restent aussi un véritable nid à bactéries. Un cabinet, peut importe l'activité qu'il effectue reçoit plusieurs patients dans la journée avec des symptômes différents mais tout aussi dangereux.

 L'hygiène dans un cabinet médical et l'entretien en milieu hospitalier réclame encore plus de précautions que dans les autres domaines du nettoyage médical. En effet, au regard de la longueur des séjours et du degré d'exposition des malades et compte tenu des pathologies qui les ont amenés en ces lieux, le nettoyage médical en milieu hospitalier doit être omniprésent et permanent, l'environnement immédiat des patients doit être sain en toutes circonstances.

 Les techniques utilisées sont les suivantes : Nettoyage par aspiration et dépoussiérage, lavage des sols avec autolaveuse ou monobrosse, voire balayage humide simple, décapage, pose d'émulsions pour renforcer la résistance des sols aux tâches et le rendre plus imperméable.

 Notre personnel en charge du ménage porte des vêtements adaptés à leurs missions et s'assure de la propreté de leur tenue, il respecte un ordre logique de nettoyage, en commençant par les pièces potentiellement moins contaminées par d'éventuels virus ou bactéries avant de se rendre vers les espaces probablement plus contaminés. Dans l'ordre : Nettoyage traditionnel , désinfection, bionettoyage, décontamination, désinfection.

Contactez-nous !